Quand enseignement rime avec plaisir...

Renouer avec un enseignement de qualité

Aimer enseigner

Je rencontre beaucoup d’enseignants qui sont désabusés par le système. Certains essayent de mettre en place de nouvelles stratégies, de nouvelles méthodes et parfois avec beaucoup de difficultés.
Ce qui ressort de nos conversations c’est qu’ils ne sont pas préparés pour appréhender et accompagner des enfants qui n’adhèrent pas aux méthodes d’apprentissage traditionnelles.
Certains enseignants arrivent à trouver quelques solutions, d’autres abandonnent.
Dans les deux cas ces enseignants font tout leur possible pour faire leur métier au mieux. Mais la réalité est que beaucoup d’enfants sortent du CP sans les acquis de base. Il est très difficile pour eux de rattraper leur retard dans les classes suivantes, les professeurs doivent suivre le programme.
Peut-être qu’en tant qu’enseignant vous vous retrouvez dans ces mots.
Je peux imaginer votre frustration et votre sensation de ne pas savoir ou trouver des solutions pour répondre non seulement à la demande des enfants en difficulté mais également apporter de nouvelles solutions dans l’apprentissage de tous.

La Trikalogie est une méthode qui vous donnera des solutions concrètes pour enseigner ou ré-enseigner les principes de base de la langue française. Vous découvrirez également des techniques pour la mémorisation et de nouvelles façons d’expliquer.”

Ce stage peut être un vrai complément à votre travail quotidien et vous donner des réponses concrètes à mettre en place immédiatement avec vos élèves.
Si cela fonctionne avec des enfants qui traînent des difficultés depuis des années, imaginez le plus que cela peut apporter à d’autres !
Maîtrise des sons, amélioration de la lecture et de la compréhension, meilleure facilité de mémorisation, attention et concentration supérieure… Autant de domaines qui seront abordés afin que vous sachiez comment les mettre en place au quotidien.
Une formation complète qui vous donnera en 4 jours les éléments essentiels pour faire de vous un encore meilleur enseignant sachant gérer tous les niveaux de ses élèves.
Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter !

 

Une question, une info, un renseignement ? Contactez-moi, j’aurai plaisir à vous répondre !

Share This