Nous nous sommes parlés ou rencontrés ?

Laissez votre commentaire !

Required Field

Quels sont vos nom et prénom ?
Quelle est votre adresse courriel ?
Que pensez-vous de mon travail avec vous ou avec votre (vos) enfants ? Recommanderiez-vous la méthode "trikalogie" à d'autres personnes?

Je ne comprenais plus mon fils et je ne savais plus comment l'aider. Ces difficultés nous rendaient la vie impossible à la maison avec nos 2 autres enfants. Grâce au stage, en plus de ses progrès il a gagné en autonomie et les améliorations ont été progressives mais régulières. Merci pour qui vous êtes et votre méthode.”

Mme S. maman de Thibault, 9 ans.

Juillet 2014

Nicolas a rencontré beaucoup de personnes depuis qu'il a été diagnostiqué dyslexique. Nous avons fait le choix de faire ce stage avec mon mari mais j'appréhendais beaucoup qu'il fasse craquer Sophie comme il avait réussi avec d'autres. Mais elle a su trouver les mots et la méthode et Nicolas m'a vraiment surprise. Depuis les vacances nous avons suivis les conseils de Sophie et avons continuer la méthode. Les améliorations sont là. Nous sommes très contents et Nicolas a repris confiance en lui.

Maman de Nicolas

Août 2017

Arrivé en CE2, mon fils avait déjà fait 3 ans d'orthophonie et avait un niveau de lecture de début de CP. Je ne trouvais aucune solution ni auprès des maîtresses, ni dans ma région. Nous avons fait le stage avec Sophie qui s'est totalement adaptée au besoin de mon fils et lui a montré qu'il pouvait y arriver. Jusque-là, je ne l'avais jamais vu prendre un livre de son propre chef et maintenant c'est moi qui doit trouver du temps pour l'écouter lire, un vrai bonheur. Je me suis juste dit que c'était formidable d'avoir trouvé ce stage même si je suis consciente que le chemin est encore long, mais Sophie reste très présente et toujours disponible. Le plus important c'est de voir combien mon fils à changé ! Je le referais sans hésiter.

Mme B. maman de Léo 9 ans

Juillet 2016

Ma fille a effectué un stage avec Sophie en février. Nous étions désespérés mon mari et moi par les lacunes persistantes de notre fille en lecture mais aussi en orthographe. Elle confondait de nombreux sons à l'oral mais aussi à l'écrit. Nous avons trouvé par hasard sur internet le site de Sophie et avons pris contact avec elle. Comme nous avons trouvé réponse à nos interrogations, nous avons décidé de faire faire le stage à notre fille qui était d'accord elle aussi car consciente du fossé immense qui se creusait entre elle et ses camarades de classe (6ème). Dès les premiers jours, nous avons constaté que notre fille reprenait confiance en elle et qu'elle se rendait chez Sophie avec un immense plaisir car les progrès qu'elle faisait la rassuraient. Elle n'avait aucunement l'impression de travailler. C'est le cœur gros que le stage s'est terminé et que notre fille a quitté Sophie. Les progrès réalisés au cours du stage sont énormes et le plan d'aide scolaire mis en place en début d'année n'est plus vraiment suivi par les enseignants car plus nécessaire, en français et histoire/géographie en tout cas. Si nous devions répondre à la question : recommanderiez-vous ce stage? Nous répondrions sans aucune hésitation oui à 300%! Ça en vaut vraiment la peine. Et si ma fille devait répondre ????? Je suis certaine qu'elle dirait : "Sophie est fabuleuse!"

Mme G. maman de Lola, 11 ans.

Février 2015

Une question, une info, un renseignement ? Contactez-moi, j'aurai plaisir à vous répondre !

Share This