Depuis son entrée en primaire ma fille rencontre des problèmes en orthographe. C’est une petite qui adore lire et écrire. Mais qui commençait à se décourager dans l’apprentissage des mots et qui ne voulait plus montrer son travail. L’an dernier, en classe de CE2 on nous informe de ses difficultés d’écriture et le mot tombe : la dysorthographie. Les solutions apportées à l’enfant : moins de mots et les écrire plusieurs fois. Ce qui n’a donné aucun résultat. J’étais désemparée et je cherchais à comprendre pour pouvoir l’aider. J’ai rencontré Sophie cet été. Nous avons échangé sur ce que ma fille traverssait. Elle m’a indiqué une autre façon d’apprendre avec plusieurs étapes. Cette façon m’a permis d’apprendre avec elle. Nous sommes toutes les deux des apprenantes et nous jouons ensemble. Depuis ma fille à repris confiance en elle. Aujourd’hui en CM1, elle revient de ses dictées avec le sourire et semble apaisée. C’est même elle qui demande que l’on fasse le jeu des mots. Alors nous continuons à nous amuser. Cet échange avec Sophie n’a pris que 10 mn . Mais il durera une éternité. Merci Sophie

Mme L. maman de Yaël 9 ans
Octobre 2017

https://trikalogie.fr/politique-de-confidentialite/